José Riga dément être l'un des protagonistes de l'affaire de corruption d'un entraîneur du Standard de Liège par l'un des ses joueurs. L'affaire a été révélée lundi 7 septembre 2015 par le président du club de football belge. L'autorité de contrôle a ouvert une enquête.
En poste depuis juin 2015, Bruno Venanzi, président du Standard de Liège (Belgique) a révélé des suspicions de corruption par un joueur, la saison dernière, de l'un des trois entraîneurs (Guy Luzon, Ivan Vukomanovic et José Riga) qui se sont succédés à la tête du club de football belge, lundi 7 septembre 2015, sur la webtv belge "Carrément Steph!".
Le corrupteur serait l'un des joueurs du club qui aurait "payé un entraîneur pour le faire jouer, l'année passé. L'entraîneur a accepté."
Voyez l'extrait vidéo ci-dessous isolé par nos collègues de l'Essentiel :
Démentis et ouverture d'une enquête
Selon le site en ligne SudInfo.be, le joueur serait Jonathan Legear et l'entraîneur serait José Riga, l'actuel coach du FC Metz.
Les deux intéressés ont démenti très rapidement mardi 8 septembre 2015 auprès de nos confrères de RTL Belgique qui s'en fait l'écho sur son site internet.
"(...) Je sais ce que j’ai et ce que je n’ai pas fait la saison dernière durant mes quatre mois à la tête du staff technique du Standard. (...) Je ne me sens pas du tout concerné par cette polémique." José Riga interrogé par RTL (Belgique).
L'entraîneur pourrait s'exprimer à l'occasion de la conférence de presse prévue dans le programme initial du FC Metz, jeudi 10 septembre 2015 à 14h30.
Dans ce même article, Sudinfo.be précise mercredi 9 septembre 2015, que le parquet de l’Union belge de football (Parquet UB) explique qu'il "a ouvert une enquête après les propos tenus par le président du Standard."