Coupe de France : Reims et Sedan éliminés, Troyes se qualifie dans la douleur

Publié le Mis à jour le
Écrit par Virginie Barel

Défaite écrasante hier pour le Stade de Reims battu 1-4 par Chambly dans l'Oise. Victoire aux forceps pour Troyes qui l'a emporté 4-3 à Dunkerque, à l'issue des prolongations. Sedan s'est incliné 0-2 face à Bastia.

C'est une surprise de taille, Reims, 17ème au classement de Ligue 1, humilié dès son entrée en lice dans la compétition, par un club de National. La défense des Rouge et Blanc a pris l'eau de toute part. Il y avait déjà 3-0 à la pause.
A Sedan, les Verts et Rouge s'inclinent 2-0 face à Bastia. Les Corses ont su tirer leur épingle du jeu en concrétisant les rares occasions.
Quant à Troyes, ils ont évité la déculottée face à Dunkerque, 5ème en National. Il s'agit de la première victoire de la saison pour l'Estac, première victoire après 20 défaites. Face à des Nordistes confiants, les Troyens ont fini par s'imposer à la fin des prolongations, échappant à la séance de tirs aux buts.
Dernier match de ces 32èmes de finale de la Coupe de France, Epernay reçoit cet après-midi Montpellier, 15 ème au classement de Ligue 1, un match événement pour les Sparnaciens. La rencontre sera diffusée en direct sur France 3 Champagne-Ardenne, à partir de 14h05. Elle sera commentée par Grégoire Schott.

Voir notre reportage diffusé dans le JT 19/20 de ce dimanche 3 janvier 2016

durée de la vidéo: 02 min 18
Coupe de France : Reims et Sedan éliminés, Troyes se qualifie dans la douleur ©France 3 Champagne-Ardenne