Sarre-Union recevra Niort (L2) lors des 16e de finale de la Coupe de France de football programmés les mardi 19 et mercredi 20 janvier. Le club alsacien, qui évolue en CFA, avait créé l'exploit samedi en s'imposant deux buts sur la pelouse du FC Villefranche.
L'US Sarre-Union atteint pour la première fois de son histoire les 16e de finale de la Coupe de France.
Sarre-Union recevra Niort (L2) lors des 16e de finale de la Coupe de France de football programmés les mardi 19 et mercredi 20 janvier.
•
©France 3 Alsace
Le programme des 16e de finale dans l'ordre du tirage au sort
- Trélissac (CFA) - Lille (L1)
- Sarre-Union (CFA) - Niort (L2)
- Bastia (L1) - Sochaux (L2)
- Saint-Malo (CFA) - Mont-de-Marsan (CFA)
- Concarneau (CFA) - Troyes (L1)
- Chambly (NAT) - Lyon (L1)
- Rennes (L1) - Bourg-en-Bresse (L2)
- Saint-Etienne (L1) - AC Ajaccio (L2)
- Paris SG (L1) - Toulouse (L1)
- Evian/Thonon (L2) - Monaco (L1)
- Angers (L1) - Bordeaux (L1)
- Granville (CFA2) - Sarreguemines (CFA2)
- Mantes (CFA) - Nantes (L1)
- Boulogne-sur-Mer (NAT) - Lorient (L1)
- Marseille (L1) - Montpellier (L1)
- Gazélec Ajaccio (L1) - Guingamp (L1
Un tirage au sort plutôt clément qui n'a pas été réservé au PSG, avec le TFC pour adversaire, même si le match aura lieu au Parc des Princes. Pour Laurent Blanc, qui a prévenu que la "Vieille Dame" n'était pas une des priorités de son équipe cette saison, la réception du 19e de L1 reste néanmoins un rendez-vous largement à sa portée. Outre ce match, trois autres entre pensionnaires de l'élite opposeront Marseille à Montpellier, Angers à Bordeaux, le Gazélec Ajaccio à Guingamp. Autant de rencontres indécises.
Quatre matches mettront aux prises clubs de L1 et de L2: Evian/Thonon-Monaco, Saint-Etienne-AC Ajaccio, Bastia-Sochaux et Rennes-Bourg-en-Bresse. Déséquilibré sur le papier, le match entre Chambly et Lyon sera à suivre. Tout simplement parce que l'OL, en quête d'un nouveau souffle sous la direction de Bruno Genesio, ne pourra se permettre de mésestimer cette équipe de National qui a étrillé Reims au tour précédent (4-1).
Par ailleurs, trois divisions séparent respectivement Lille, Nantes et Troyes de Trélissac, Mantes et Concarneau, représentants d'une CFA encore fringante avec Saint-Malo et Mont-de-Marsan qui seront opposés, et Sarre-Union qui recevra Niort (L2). Enfin, il y aura bien un "Petit Poucet" issu de la CFA2 en 8e de finale puisque Granville recevra Sarreguemines. Les 16e de finale sont programmés les mardi 19 et mercredi 20 janvier.