Retour sur un match gravé dans les mémoires... 1978, la France rencontre la Hongrie à Mar del Plata, lors de la Coupe du Monde de football en Argentine. Avec une "histoire de maillots", et un but de Marc Berdoll, installé en Lorraine.
1978
Un grand millésime pour l'Equipe de France de Football, qui renoue avec la Coupe du Monde après les échecs de 1970 et 1974.Avec en pointe un attaquant très vif et productif, Marc Berdoll.
Marc Berdoll a longtemps fait trembler les défenses, et les filets.
Aujourd'hui installé en Lorraine, il se souvient de l'épopée argentine.
Epopée qui ne se déroule pas comme prévu avec une défaite contre l'Argentine, puis contre l'Italie.
Défaite, la France se doit de sauver l'honneur.
Elle en a l'occasion le 10 juin 1978, à Mar del Plata, contre la Hongrie (3-1 : Lopez 23', Berdoll 38', Rocheteau 42')
Une histoire de maillots
Rencontre qui restera dans les mémoires et dans l'histoire de l'Equipe de France, par les maillots...verts portés par les Bleus...Marc Berdoll se souvient de l'anecdote.
Un des dirigeants des Bleus avait...oublié les jeux de maillots à l'hôtel !
Des maillots de substitution sont donc trouvés à la hâte, mais l'arbitre s'aperçoit qu'ils sont de la même couleur que ceux de la
Hongrie !
Nouveau tour de Mar del Plata pour trouver d'autres maillots, verts et blancs cette fois-ci.
Marc Berdoll marquera ce jour là le second but de l'Equipe de France.
Reportage : Pascal Zuddas - Stiliana Peev - Aurélie Gay - Hervé Marchetti