Nancy dans la douleur. Epinal qui créé l’exploit. Et des «petits» comme Vandoeuvre, Boulay ou Hombourg-Haut qui continuent l’aventure sans oublier Raon-L'Etape et Thaon. Le 7ème tour de la Coupe de France a rendu son verdict ce weekend.
Scénario incroyable à Marcel Picot. Malgré une très nette domination, Nancy a longtemps souffert face à une courageuse équipe de Belfort Sud. L’ASNL ne s’est imposée que dans les dernières secondes de la partie grâce à un but de Seka sur corner. Victoire finale 2 buts à 1. Nancy a assuré la qualification mais dans la douleur. «On aurait dû se qualifier plus facilement vu le nombre d’occasions que nous nous sommes procurés. Belfort est rentré une fois dans notre surface de réparation !» a analysé en conférence d’après match, Jean-Louis Garcia, l’entraîneur de l’ASNL. «Il faut féliciter cette équipe de Belfort qui s’est battue jusqu’au bout. Is ont fait le match type en coupe de France. Ce score est très flatteur pour eux !». (Retrouver les buts de la rencontre ici)
Ils ont fini le match à dix mais assurer l’essentiel : se qualifier. Grâce à un doublé de El Guerrab, Vandoeuvre s’est imposé 2 à 0 face à Lunéville.
Belle performance également pour le CA Boulay. L’équipe mosellane s’est imposée dans les dernières minutes du temps règlementaire face à Meaux (2 buts à 1). A Creutzwald, Hombourg-Haut est venu à bout de Forbach 1 but à 0.
Pour les clubs vosgiens, carton plein face à leurs adversaires alsaciens. Raon L’Etape s’est imposé à Oberschaeffolsheim (3 à 1). Et de son côté, Thaon est allé l’emporter à Erstein 2 à 0.
Samedi, Epinal a créé l’exploit en s’imposant 2 à 0 face aux pros de Sochaux. Fin de l'aventure en revanche pour Amnéville qui n’a pas réussi à se débarrasser du Paris FC. Défaite 2 à 0. Tout comme Sarre-Union qui s’est incliné face à Créteil 2 à 0.
Le tirage au sort du 8ème tour de la Coupe de France aura lieu mercredi 20 novembre à 14h00 au stade de France. Les rencontres sont programmées les 7 et 8 décembre prochains.