Le 5e tour de Coupe de France qui se tenait ce week-end a été marqué par l'élimination de Sedan par Prix-les-Mézières. 40 équipes du Grand Est sont qualifiés. Le tirage au sort pour le 6e tour aura lieu dimanche prochain à Strasbourg.
Ce week-end de Coupe de France a été marqué par le derby ardennais où le CSSA (N2) a été éliminé sur son terrain par Prix-les-Mézières (N3) 0 à 1. Les Pirisiens, déjà habitués à l'exploit, s'était distingués l'an dernier en accédant aux 16es finales.
Hormis cette surprise, la logique a été plutôt respectée lors de ce cinquième tour. Certains clubs ont dû batailler ferme pour se qualifier, à l'image de Biesheim (N3) qui a attendu la prolongation pour prendre le dessus sur Furdenheim (PH). Le club alsacien d'Haguenau (N3) s'est distingué en marquant 12 buts face au petit poucet Musau (D2).
Nouveau petit poucet
Le club lorrain de Metzing (D2) est le nouveau petit poucet du Grand Est. Deux autres équipes de District sont encore en lice : les Ardennais de Château-Porcien (D1) et les Alsaciens de Fegersheim (PH).Le tirage au sort du 6e tour aura lieu ce dimanche 15 octobre, à 18h30, au centre de formation du Racing Club de Strasbourg. Les matchs se disputeront les 21 et 22 octobre.
Les qualifiés
- Champagne/Ardenne
- Bogny (R3)
- FCO Chalons (R2)
- Chaumont (R1)
- Cormontreuil (R1)
- FC Agglo.Troyenne (R1)
- Prix-les-Mézières (N3)
- Epernay (N3)
- Lorraine
- Vagney (R3)
- Rombas (R3)
- St-Dié (R2)
- Haroue Benney (R2)
- EN St-Avold (R1)
- Thaon (R1)
- Amanvillers (R1)
- Forbach (R1)
- APM Metz (R1)
- Trémery (N3)
- Lunéville (N3)
- Sarreguemines (N3)
- Amnéville (N3)
- Raon L’Etape (N2)
- Epinal (N2)
- Alsace
- St-Louis/Neuweg (N2)
- Biesheim (N3)
- Haguenau (N3)
- Mulhouse (N3)
- ASIM (R1)
- Reipertswiller (R1)
- Hégenheim (R1)
- Kembs (R2)
- Geispolsheim (R2)
- AGIIR Florival (R3)
- Still (R3)
- Bantzenheim (R3)
- Huningue (R3)
- Ittenheim (R3)
- Fegersheim (PH)