Ils avaient torturé un vieil homme pour lui soutirer ses économies, avant de l'abandonner bâillonné dans son appartement de Montigny-lès-Metz. Roger Tarall, 89 ans, est mort asphyxié. C'était en 2012. Condamnés en 2014 à Metz, les trois bourreaux sont rejugés, en appel, à Nancy.
Le 18 avril 2012, vers huit heures et demie du matin, Alain Tarall rend visite à son vieux père au 5, rue Eugène Flaman à Montigny. Dans l'appartement, il découvre l'octogénaire ligoté sur son lit. Roger Tarall est mort, asphyxié par un épais bâillon de scotch et de bas de contention. La veille au soir, des malfrats l'avaient torturé pour lui soutirer ses économies... avant de l'abandonner à son sort.
Interpellés peu après, les trois hommes ont été jugés en 2014 par la Cour d'assises de la Moselle. 28 ans de prison pour deux d'entre eux, 18 ans pour le troisième. L'un des trois, jugeant sa peine "trop forte", a cru bon de faire appel. Ce nouveau procès se déroule depuis mercredi à Nancy. le verdict est attendu lundi. Ils encourent la perpétuité.
Jean Baudin était à l'audience ce 10 décembre :