Cet article date de plus de 3 ans

Crochet et Filles, le champagne au féminin représenté au Salon de l'Agriculture

Une bonne dose de féminité dans cette exploitation à Mareuil-le-Port dans la Marne, présente au Salon de l'Agriculture à Paris.

Le Pressoir des filles

L’origine de l’exploitation remonte à 1730, depuis 3 générations, ce sont des femmes à la tête de l'exploitation et aujourd'hui, elle est gérée aujourd’hui par Madame Crochet et deux de ses filles : Marie-Laure et Adeline. Elles exploitent près de 14 hectares à Mareuil-le-Port dans la Marne. Trois cépages champenois sont élaborés : Pinot noir, Pinot Meunier et Chardonnay (avec une majorité de Pinot Meunier).

Des débuts difficiles !
Pas facile de s'imposer en tant que femme dans ce milieu. Mais à force de persévérance et d'envie, les soeurs réussissent et s'imposent parfaitement dans ce domaine.

De belles récompenses !
Des bulles mais aussi de nombreuses récompenses : Guide Hachette, Féminise 2011, Gilbert et Gaillard 2011, Gilbert et Gaillard 2012 et le concours des Meilleurs vins Français aux USA, Miami 2012.

Quelques bulles de finesse dans ce monde de Brut


Cette faiblesse est désormais devenue une force pour cette exploitation féminine qui utilise le rose dans son matériel viticole !
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
salon de l'agriculture agriculture économie champagne gastronomie sorties et loisirs