Dakar 2016 : Loeb quitte Citroën pour Peugeot

Le Dakar 2016 s'élancera le 3 janvier prochain. Le parcours en Argentine et en Bolivie a été dévoilé mercredi ainsi que les équipes. Sébastien Loeb et lStéphane Peterhansel seront à bord d'une 2008. 

 

Le champion du monde de rallye Sébastien Loeb intègère l'équipe Peugeot. La marque au Lion s'offre un très beau plateau pour cette nouvelle édition puisqu'elle comptait déjà dans ses rangs le multi-vainqueur de l'épreuve, Stéphane Peterhansel. Fort de ses 11 victoires sur le rallye raid, le Franc-comtois va devoir en découdre. Cyril Després et Carlos Sainz feront également partie de l'équipe Peugeot.

Le Dakar 2016 s'élancera le 3 janvier prochain. Le parcours en Argentine et en Bolivie a été dévoilé mercredi ainsi que les équipes. Sébastien Loeb et lStéphane Peterhansel seront dans le team Peugeot.
Le Dakar 2016 partira de Buenos Aires le 2 janvier 2016. L'arrivée est prévue à Rosario le 16 janvier, à l'issue de 13 étapes au cours desquelles les participants auront parcouru 9300 km. L'épreuve compte 354 véhicules engagés (143 autos, 110 motos, 66 quads et 55 camions)

Par ailleurs, Citroën ne participera pas au Championnat du monde des rallyes (WRC) lors de la saison 2016 mais préparera son retour pour 2017, a annoncé ce jeudi la direction du constructeur français. Citroën devait choisir entre WTCC et WRC. En 2017, elle engagera une nouvelle voiture en WRC. mais fera l'impasse sur la saison 2016 de rallye et se contentera d'engager deux C-Elysée en Championnat du monde des voitures de tourisme pour José-Maria Lopez et Yvan Muller. Sébastien Loeb, lui, n'a pas été reconduit.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité