Dannemarie : une personne mortellement percutée par un train

© SIMON DAVAL / MAXPPP
© SIMON DAVAL / MAXPPP

Une personne est décédée ce mercredi vers 13h20 en gare de Dannemarie, après avoir été percutée par un TGV qui circulait dans le sens Mulhouse-Belfort. Le trafic ferroviaire a été perturbé tout l'après-midi.

Par M.C.

Un piéton a été mortellement heurté par un train "Nouvelle fenêtre" à Dannemarie ce mercredi vers 13h20 qui circulait dans le sens Mulhouse-Belfort. La circulation a été interrompue pendant 2h45 dans les deux sens afin de permettre l'intervention des secours menées par les sapeurs-pompiers de Dannemarie et Montreux-Vieux en toute sécurité. Elle a repris à partir de 16h10 a indiqué la SNCF, qui a annoncé "des retards entre 40 minutes et 3h50  pour les TGV" circulant sur cet axe. A 20h30, les TGV empruntant cet axe avaient encore environ une heure de retard, le retour à la normale se fait progressivement.
 
Cet accident de personne a également entraîné  d'autres perturbations, notamment à Strasbourg, sur la circulation des TGV en provenance et a destination du sud de la France. Les informations concernant les trains sont disponibles en utilisant les moteurs de recherche via l'application mobile"Nouvelle fenêtre" et le site SNCF.COM, précise la SNCF.

Sur le même sujet

Le dépannage de la voiture de gendarmerie

Les + Lus