David Kodat, le coiffeur des rues

Le coiffeur strasbourgeois David Kodat passe son temps libre à sillonner le centre-ville à la recherche des plus démunis, à qui il propose une coiffure gratuite. La prestation réalisée dans la rue est aussi irréprochable que dans son salon.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

David Kodat est coiffeur depuis 2001, comme son père. Il s'est forgé une clientèle d'habitués, qui viennent tester la dernière coupe à la mode. En ce moment, c'est le dégradé progressif... Mais il exporte aussi la mode dans la rue, auprès de ceux qui poussent rarement la porte d'un salon de coiffure.

Et le bouche à oreille fonctionne. David Kodat a sa clientèle, d'autant plus fidèle que la prestation est gratuite. Inspiré par le modèle américain, il est allé à Stuttgart, Londres, et Nice, pour montrer l'exemple.

Ce coiffeur strasbourgeois offre des coiffures gratuites aux SDF de la ville ©France 3 Alsace



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information