De nouveaux ICE sur la ligne Paris-Strasbourg-Allemagne

A partir du 3 juillet, la mise en service du second tronçon de la LGV Est permettra d'aller à Paris en moins de deux heures depuis Strasbourg et augmentera le nombre de trains qui relieront quotidiennement l'Allemagne à la France.

Les trains iront plus vite et seront également plus nombreux grâce à une coopération entre la SNCF et la Deutsche Bahn. L'offre passera de 20 à 24 par jour entre la France et l'Allemagne. Les deux compagnies ferroviaires mettent du matériel et des ressources en commun pour mieux exploiter les liaisons entre les deux pays, car une marge de progression sur la ligne Paris-Francfort est encore possible. 

Et le train ne manque pas d'argument, avec des temps de trajets vers le centre-ville pas forcément plus long qu'en avion, des tarifs plus attractifs et un mode de transport plus écologique.

Une rame ICE allemand est exposée ce samedi sur la voie 6 de la gare de Strasbourg jusqu'à 18h, afin de permettre au public de le visiter.

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De nouveaux ICE sur la ligne Paris-Strasbourg-Francfort ©France 3 Alsace

UNE DESSERTE PARIS–STRASBOURG–ALLEMAGNE PLUS RICHE

Avec L’Européenne, Strasbourg bénéficiera de 8 liaisons quotidiennes avec l’ Allemagne assurées en TGV EURO-DUPLEX ou en ICE :Les échanges seront également dynamisés entre régions limitrophes grâce aux 7 allers-retours quotidiens entre Strasbourg et Karlsruhe.

Avec l’Européenne, la gare de Strasbourg devient un carrefour pour les TGV en provenance d’Allemagne :
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