Décès brutal du maire de Retzwiller, Gérard Chatonnier

Publié le Mis à jour le
Écrit par Valentin Pasquier .

Le maire de Retzwiller, Gérard Chatonnier, s'est éteint très tôt dans la matinée du 12 avril 2018. Âgé de 72 ans, l'élu était maire depuis 2014 de ce village du Sundgau, récemment qualifié par ses habitants comme "le village qui pue" à cause de sa décharge départementale.

Retwiller s'est réveillé sans son maire, ce matin du 12 avril. Gérard Chatonnier, 72 ans et maire de cette commune du Sundgau, s'est éteint au petit matin. L'homme se plaignait de douleurs au ventre et a lui-même averti les secours. À leur arrivée, ces derniers n'ont malheureusement pu que constater le décès de l'élu. Il aurait succombé à un malaise cardiaque.



Gérard Chatonnier, maire depuis 2014 et très investi dans sa ville, était encore la semaine dernière aux avant-postes sur l'affaire de la décharge départementale. Installée sur sa commune, la structure a provoqué l'ire des habitants à cause des émanations pestilentielles qui s'en dégagent. Ils avaient alors renommé Retzwiller "le village qui pue".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité