Découvrir les Vosges avec la navette touristique des crêtes

La navette a repris du service depuis le 16 juillet. Elle permet de partir à la découverte des sommets vosgiens les dimanches et certains mercredis jusqu'au 27 août.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La navette circulera sur les crêtes ce dimanche mais aussi les 30 juillet et 6, 13, 20 et 27 août. Le service sera aussi proposé les mercredis 26 juillet et 2, 9 août.  C'est le Parc naturel régional des Ballons des Vosges qui a créé la navette des crêtes. Elle permet aux visiteurs, de découvrir la plupart des sites touristiques situés le long de la célèbre route, tout en préservant l'environnement. 

Le Grand Ballon, le Hohneck ou encore le champ de bataille du Vieil Armand, la navette vosgienne offre tout au long du parcours de très beaux paysages avec vue panoramique exceptionnelle sur la plaine d'Alsace et sur les lacs. Il existe en tout dix liaisons au départ des gares TER. Depuis Colmar, Sainte-Marie-aux-Mines ou Cernay, il est possible de partir le matin et rentrer en fin de journée. Même chose depuis la Lorraine où des départs sont prévus depuis les gares de Remirmont, Saint-Dié ou Epinal.

Pour les cyclistes, une formule TER + Car + Vélo ou la formule Car + Vélo sont disponibles. On peut accrocher sa bicyclette sur le porte-vélos à l’arrière de l’autocar. Il faut simplement prévoir le déplacement en réservant car il n'y a que huit places. Des arrêts vélo sont signalés, il suffit ensuite de demander au chauffeur pour être déposé à l'endroit voulu. A noter que le transport des bicyclettes est gratuit dans les TER Alsace.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information