A défaut de neige sur le Ballon d’Alsace, l’acropark est ouvert

A défaut de neige sur le Ballon d’Alsace, l’acropark est ouvert
Intervenants : Frédérique Bach, retraitée // Patrick Jacquemain, gérant de l'Acropark // Jonathan Talbey, opérateur de parcours à l'Acropark //  - Reportage : Marie Coulon, Didier Bert

La neige n'a toujours pas fait son apparition dans les Vosges. Un manque à gagner pour les stations de ski mais qui profite à certains. Au Ballon d'Alsace, l'acropark, un parc d'activité de plein air, en profite pour prolonger sa saison et distraire les touristes en mal d'aventure.

Par @F3Alsace

Sur le Ballon d’Alsace, il y a du soleil mais pas de neige. Cela fait les affaires du parc installé au pied des pistes de ski désertes. Habituellement, l’acropark ferme ses portes avant l'hiver, mais grâce à la météo. Depuis deux ans, le patron joue les prolongations pendant les vacances de Noël.

« Là c’est des petits nombres, on a dix personnes dans la journée. Mais ça permet d’offrir une activité aux gens qui sont en vacances, qui ne savent pas quoi faire sans neige », explique-t-il.

Pour Jonathan Talbey, moniteur de ski, l’ouverture de l’acropark est une activité saisonnière bienvenue, en attendant la neige.

Tout n'est donc pas perdu pour tout le monde. Si la station du ballon d'Alsace attend désespérément de pouvoir accueillir ses premiers skieurs, l'acropark lui a déjà prévu de rester ouvert les week-ends de janvier.

Sur le même sujet

Les + Lus