Démographie : combien sommes-nous en Alsace ? Et dans votre commune ?

Les chiffres 2015 de la population ont été dévoilés ce mercredi par l'Insee : l'Alsace gagne encore des habitants, mais de moins en moins... Découvrez combien d'habitants vivent dans votre commune.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La croissance de la population ralentit dans les départements alsaciens, c'est une des conclusions de la publication des chiffres légaux de la population dévoilés ce mercredi par l'Insee. En janvier 2015, l'Alsace comptait 1.879.265 habitants, 1.116.658 dans le Bas-Rhin (+ 0,4 % par rapport à 2010) et 762.607 (+0,3%) dans le Haut-Rhin. Le Grand Est compte 5.559.100 habitants, c'est la région dont la population progresse le moins avec la Bourgogne-Franche-Comté.

Et dans votre commune ?

Même si Strasbourg - désormais huitième ville de France la plus peuplée avec 277.270 habitants -  perd sa 7e place au profit de Montpellier, la population progresse dans les grands pôles urbains de l’Alsace (Strasbourg, Mulhouse ou Colmar...), mais dans les petites aires urbaines et les communes isolées, la tendance est inverse. L'Alsace, comme l'ensemble du Grand Est, doit sa progression au solde naturel (davantage de naissance que de décès), non au solde migratoire. Au palmarès des communes alsaciennes les plus peuplées. Strasbourg arrive en tête, suivie de Mulhouse (110.370 hab), Colmar (70.284 hab), Haguenau (34.846)  et Schiltigheim (31.767). Et dans la vôtre? 

Tapez le nom de votre commune ci-dessous pour le découvrir.




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information