La cérémonie d'inhumation d'un soldat inconnu russe de la première guerre mondiale, dont la dépouille a été découverte en janvier dernier à Cormicy dans la Marne, à l'occasion de travaux agricoles, aura lieu ce mercredi après-midi au cimetière de Saint-Hilaire-le-Grand.
Jean-Marc Todeschini, secrétaire d’État auprès du ministre de la Défense, chargé des Anciens combattants et de la Mémoire, présidera la cérémonie d’inhumation d’un soldat inconnu russe, aux côtés d’Alexandre Orlov, ambassadeur de la Fédération de Russie en France, ce mercredi après-midi à 16 heures.
La dépouille de ce soldat avait été découverte en janvier 2017, à Cormicy, à l’occasion de travaux agricoles. Ces restes seront inhumés au cimetière militaire de Saint-Hilaire-le-Grand, où les soldats russes tombés en France au cours de la Grande Guerre reposent.
Après les Honneurs au drapeau, la revue de troupe, en présence également de Denis Cornus, préfet de la Marne et d'Agnès Person, maire de Saint-Hilaire-le-Grand, un office religieux se tiendra dans la chapelle du cimetière. Le soldat sera ensuite inhumé.
Une plaque commémorative et des fleurs seront déposées sur la tombe par des élèves, puis à 16h45, des dépôts de gerbe auront lieu au Monument aux morts, ainsi que plusieurs allocutions.
Notre reportage :