Un entrepreneur de Thurgovie innove dans les Alpes: il a acheté un troupeau de vaches écossaises, des Highland Cattles, qu'on peut suivre à la trace grâce aux nouvelles technologies. Nos collègues de la SRF ont rendu visite au troupeau dans le Tessin où il va paître tout l'été.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
200 bêtes à corne, des Highland Cattles, voilà le troupeau de Guido Leutenegger. l'une de ses vaches, Samantha, est équipée d'une cloche spéciale équipée d'un GPS autour du cou. On pourra la suivre à la trace grâce aux informations envoyées à un satellite via son GPS dont la batterie est rechargeable par le...soleil des alpages !
Pour Guido Leutenegger, ce GPS est plus qu'un moyen de surveiller son troupeau, c'est une idée de business : Il vend des actions, des parts de son troupeau, via internet. Pour 2500 francs suisses, les actionnaires profitent pendant 10 ans de livraisons de viande.
Et cerise sur le gâteau, grâce au GPS, les investisseurs peuvent suivre à la trace, sur internet, le quotidien de « leur » vache sur l'alpage…Ou même lui rendre visite l'été, là haut sur la montagne.