Des pompiers alsaciens appelés en renfort dans le sud de la France

Publié le Mis à jour le
Écrit par Philippe Dezempte

Le centre opérationnel de gestion interministérielle des crises (COGIC) fait appel à deux colonnes de lutte contre les feux de forêts. Deux détachements bas-rhinois et haut-rhinois sont partis jeudi après-midi en direction du sud.

Cela semble déjà bien parti sur le front des feux de forêts cet été dans le sud de la France. Les sapeurs-pompiers sont confrontés à d’importants incendies, notamment dans le Var, l’Aude et les Pyrénées-Orientales. Deux colonnes de renfort préventives ont donc été appelées pour prêter main forte à leurs collègues du sud. Ces pompiers viennent de neufs départements de l'est dont le Haut-Rhin et le Bas-Rhin mais aussi la Haute-Marne, l’Aube, le Doubs, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, les Vosges et a Nièvre.

Pour les pompiers du Haut-Rhin, le départ de Colmar à destination de Valabre (Bouches-du-Rhône) a eu lieu jeudi vers 19 h, pour une mise en place sur site ce vendredi 22 juillet à 12 h. Le détachement du SDIS 68 est constitué de sept véhicules et engins d’incendie provenant de plusieurs centres de secours (Colmar, Mulhouse, Saint-Louis, Soultz, Wittenheim et Burnhaupt-le-Bas) et du personnel nécessaire pour les armer.

Le détachement bas-rhinois, lui, est composé de 13 sapeurs-pompiers et 4 engins, il est parti de la caserne Ouest de Strasbourg jeudi après-midi

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.