Dans les Ardennes, cette radio associative émet depuis 27 ans depuis ses studios de Boutancourt. Sans cesse en recherche de développement, elle est désormais disponible sur internet et peut être écoutée de partout dans le monde grâce à internet.
Radio Bouton ne compte que deux salariés à temps plein mais fait confiance à une vingtaine de bénévoles.C'est donc forcément une bonne nouvelle pour tous les fidèles de la radio ardennaise, écouter Radio Bouton partout en France et même à l'étranger est désormais possible grâce au streaming, sur internet. La radio associative est même en plein développement. En plus du streaming, il y a eu l'acquisition de nouveaux matériels et la rénovation des studios à Boutancourt. Une manière de renforcer sa présence sur le territoire et de voir encore plus loin.
Mireille Montout (directrice de la radio) indique que la mission première de Radio Bouton est le maillage local afin de faire vivre et de faire connaître le territoire.
Si Radio Bouton a soif d'expansion, elle n'en oublie donc pas ses fondamentaux et sa force, ses bénévoles fidèles et ancrés sur le territoire pour remplir une mission de communication sociale de proximité. C'est aussi pourquoi elle reste adossée à l'institut médico-social de Boutancourt et accessible aux scolaires.
► Ecoutez Radio Bouton en direct
► Voir la page Facebook de Radio Bouton
► Suivre le compter Twitter de Radio Bouton
Voir notre reportage
Dans les Ardennes, cette radio associative émet depuis 27 ans depuis ses studios de Boutancourt (52). Sans cesse en recherche de développement, elle est désormais disponible sur internet et peut être écoutée de partout dans le monde grâce à internet.
Interviews : Joh, animatrice à Radio Bouton. Mireille Montout, directrice de Radio Bouton.
•
©France 3 Champagne-Ardenne