Un incendie s'est déclaré vers midi dans un appartement d'un immeuble route d'Altkirch à Illfurth. Deux victimes, une femme et sa fillette, sont décédées.
L'alerte a été donnée vers midi. L'incendie s'est déclaré au 23, Route d'Altkirch à Illfurth au 1er étage d'un petit immeuble. A l'arrivée des secours, les deux victimes - la fillette et sa mère, âgée de 32 ans - se trouvaient en arrêt cardio-respiratoire, ont précisé les pompiers. Les secours les ont extraites de l'appartement avant de tenter de les réanimer, sans succès.
L'alerte avait été donnée vers midi par l'appel téléphonique d'un voisin qui s'inquiétait de voir des volets noircis par la fumée, ont précisé les pompiers du Haut-Rhin. Le feu serait parti du salon de l'appartement, au premier niveau d'un petit immeuble collectif relativement récent de trois étages. Pour une raison inexpliquée, la mère et la fillette ne sont pas parvenues à s'échapper de leur logement. La gendarmerie d'Illfurth a ouvert une enquête pour déterminer l'origine de l'incendie