Bob et Circé sont deux chevaux de trait ardennais. Ils vont concourir les 3 et 4 mars dans l'épreuve d'attelage de la catégorie « chevaux de trait » au Salon International de l’Agriculture de Paris. Ils y représenteront la race ardennaise.
Le premier est plutôt taquin, la seconde, sa petite sœur, est plus câline. C'est la deuxième fois que leur éleveur installé à Clefmont en Haute-Marne (mais aussi à Neufchateau dans les Vosges) les emmène sur la piste du salon de l'agriculture. Bob et Circé sont deux chevaux de trait ardennais parfois turbulents, mais le plus souvent très affectueux.
A Paris, Bob et Circé représenteront la race ardennaise dans la catégorie attelage. Face à eux, des Percherons, des Auxois et beaucoup d'autres. Pour préparer l'évènement, il faut donc se rendre régulièrement au terrain d'entraînement. Ils peuvent tracter à eux deux jusqu'à 2 tonnes de charge.
Au Salon, il y aura une épreuve de marathon, une autre de traction et une dernière de maniabilité. Autant d'occasions de montrer toutes les qualités de la race ardennaises.