Deux chevaux de trait ardennais représenteront la race à Paris

Bob et Circé sont deux chevaux de trait ardennais. Ils peuvent tracter à eux deux jusqu'à 2 tonnes de charge. Ils vont concourir les 3 et 4 mars dans l'épreuve d'attelage de la catégorie « chevaux de trait » au Salon International de l’Agriculture de Paris. Ils y représenteront la race ardennaise. ©France 3 Champagne-Ardenne

Bob et Circé sont deux chevaux de trait ardennais. Ils vont concourir les 3 et 4 mars dans l'épreuve d'attelage de la catégorie « chevaux de trait » au Salon International de l’Agriculture de Paris. Ils y représenteront la race ardennaise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le premier est plutôt taquin, la seconde, sa petite sœur, est plus câline. C'est la deuxième fois que leur éleveur installé à Clefmont en Haute-Marne (mais aussi à Neufchateau dans les Vosges) les emmène sur la piste du salon de l'agriculture. Bob et Circé sont deux chevaux de trait ardennais parfois turbulents, mais le plus souvent très affectueux. 

A Paris, Bob et Circé représenteront la race ardennaise dans la catégorie attelage. Face à eux, des Percherons, des Auxois et beaucoup d'autres. Pour préparer l'évènement, il faut donc se rendre régulièrement au terrain d'entraînement. Ils peuvent tracter à eux deux jusqu'à 2 tonnes de charge.

Au Salon, il y aura une épreuve de marathon, une autre de traction et une dernière de maniabilité. Autant d'occasions de montrer toutes les qualités de la race ardennaises.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information