Un deuxième crime sexuel inquiète les habitants des environs de Fribourg-en-Breisgau

Une joggeuse a été retrouvée morte jeudi, entre Endingen am Kaiserstuhl et Bahlingen am Kaiserstuhl, au Nord de Fribourg-en-Breisgau. Les habitants sont inquiets : c'est le deuxième crime sexuel non élucidé en l'espace de quelques semaines dans les environs de Fribourg.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Carolin Gruber, a disparu dimanche 6 novembre. La jeune femme, âgée de 27 ans, habitait Endingen-am-Kaiserstuhl, elle était partie courir seule, comme souvent. Son corps a été retrouvé jeudi 10 novembre, dans une forêt entre Endingen et Bahlingen. Elle a été violée avant d'être tuée.

Mise à jour du 3 janvier : la police cherche désormais un ou des témoins dans un véhicule immatriculé en Suisse, ils pourraient s'être trouvé proche du lieu du crime et pourraient avoir des informations utiles à la police. Ils s'agiraient d'un ou plusieurs véhicules des cantons du Tessin, de Thurgovie ou de Schwytz.

Un autre crime très similaire


Les habitants d'Endingen sont sous le choc. Surtout qu'une autre jeune femme a également été victime d'un crime sexuel, le mois dernier, à moins de 30 km de là. Il s'agit d'une étudiante en médecine de 19 ans, qui a été retrouvée morte le 16 octobre, près du stade de Fribourg. Son corps a été retrouvé dans la Dreisam, la rivière qui traverse la ville. L'autopsie a montré qu'elle est morte noyée, après avoir été violée.

Un vélo a été retrouvé non loin de cette étudiante. La police cherche encore son propriétaire. Et elle a lancé un appel à témoin pour retrouver toute personne portant d'inhabituelles égratignures. Les bords de la Dreisam sont converts de ronces. Toute personne permettant d'identifier l'auteur du crime recevra une récompense de 6000 euros.

Lien entre les deux affaires pas établi


Pour l'instant, la police allemande ne fait pas le lien entre les deux crimes. Elle lance un appel à témoin concernant la joggeuse également : toute personne ayant vu Carolin Gruber le dimanche 6 novembre après 15h est prié de se manifester. Ainsi que toute personne ayant aperçu ce jour-là et les jours qui précédent un individu ou un véhicule suspect, dans les chemins qui courent entre les vignobles de Endingen et Bahlingen. 

80 policiers et enquêteurs sont sur ces deux affaires. Ils suivent aussi la piste d'une BMW blanche qui aurait suivi une jeune femme de 18 ans le 14 octobre à Oberrotweil.

Endingen est à quelques kilomètres de la frontière française. 
Après une étudiante de 19 ans à la mi-octobre, une joggeuse a été violée et tuée cette semaine dans le Bade-Wurtemberg ©France 3 Alsace

Pour joindre le commissariat d'Emmendingen : 0049 7641 582 200


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information