Dimanche en politique - 19 février à 11h25 : votre programme dans le Grand Est

Rendez-vous avec Gérard Longuet et Jean-Marie Barillère. Débattre, questionner, décrypter... chaque semaine, les rédactions de France 3 en Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne reçoivent élus et acteurs de la politique régionale.

EN ALSACE :


Une actualité particulièrement riche avec notamment le vote sur l’accord de libre-échange avec le Canada puis la visite de Justin Trudeau, le premier ministre canadien.

Au coeur du débat, aussi : les élections en France et en Allemagne où rien ne se passe comme prévu et où les favoris sont fortement bousculés.

Vos commentaires et réactions via #DIMPOLAlsace !


EN LORRAINE :


Deuxième émission spéciale consacrée à la campagne présidentielle avec Gérard Longuet, conseiller politique de François Fillon.
  • Quel rôle joue-t-il dans la campagne alors que le candidat de la droite et du centre est dans la tourmente ?
  • François Fillon peut-il s'imposer à la présidentielle et être au second tour ?
  • Quels sont les principaux points du programme en matière d'emploi, de sécurité ?
Gérard Longuet, ancien ministre, sénateur "Les Républicains" de la Meuse, soutien de la première heure de François Fillon sera interviewé par Francine Dubail (France 3 Lorraine), Philippe Rivet, journaliste à l'Est Républicain et un étudiant de Sciences Po Nancy

Vos commentaires et vos réactions sur notre site internet et sur les réseaux sociaux : #DIMPOLLorraine !


EN CHAMPAGNE-ARDENNE :


Brexit, élection de Donald Trump, le libre-échange semble passer de mode. Craignez-vous des conséquences pour la Champagne ?
  • Baisse des ventes / Baisse du fait du brexit / Inquiétude des Maisons de Champagne.
Jean-Marie Barillère, président de l’Union des maisons de Champagne sera interviewé parVincent Thollet (France 3 Champagne-Ardenne).

Vos commentaires et réactions via #DIMPOLCA
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité