Pour la sixième année consécutive, la journée consacrée aux vinyles et aux disquaires indépendants est organisée dans tout le pays. En Champagne-Ardenne, les vendeurs sont pourtant de moins en moins nombreux...
Le disque vinyle connait depuis déjà plusieurs années une renaissance auprès du public, aussi bien en France que dans le reste du monde... l'objet est devenu tendance et peut même se vendre à prix d'or. Depuis 6 ans, il a même sa journée en France. C'est le "Disquaire Day", l'occasion de faire de bonne affaires, auprès des disquaires indépendants encore en activité.
Cette année encore des centaines de vinyles, productions françaises ou internationales, rééditions, nouveautés, raretés, éditions limitées, picture et coloured-discs seront proposés au public chez plus de 200 disquaires indépendants dans 90 villes en France. Dans la région, les passionnés peuvent encore se rendre dans quelques magasins spécialisés : La plaque tournante à Charleville-Mézières (Ardennes), The message à Troyes (Aube), Bedetoys à Chaumont (Haute-Marne), ou encore Opus 51 à Champigny (Marne).
Résinoplast, entreprise rémoise et n°1 mondial du vinyle
Reconnu dans le secteur de l'automobile, la société est aussi l'un des principaux acteur mondiaux du disque vinyle. Elle fournit la matière première servant à la fabrication des galettes sonores.Une presse à vinyles dernière génération a récemment été installée dans l'usine. Elle aidera l'entreprise à multiplier les innovations. Située dans la zone Farman depuis 1973 la société Résinoplast emploie 130 salariés.
Son directeur Pierre-Henri Constant est en recherche constante de nouveauté. Lui même passionné de musique et de vinyles, il propose à ses clients des composites qui permettent aux disques de changer de couleurs, d'être transparents ou même d'avoir une odeur.