Elections régionales : un référendum pour les sympathisants de gauche ce week-end

La gauche doit-elle être unie lors des prochaines élections Grande région ? Le Parti socialiste organise un référendum ce week-end pour les sympathisants de gauche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
« Souhaitez-vous l'unité de la gauche aux élections régionales ? » : c'est la question posée aux sympathisants de gauche ce week end. Référendum organisé par le Parti socialiste, alors que Front de gauche et Écologistes partent seuls aux élections de décembre prochain.

L'union de la gauche semble bien loin dans la région Grand Est. Dès vendredi 16 octobre, 26 lieux du département de la Marne et d'autres lieux partout dans la région, seront équipés d'urnes. Chaque votant aura simplement à signer une charte d’appartenance aux valeurs de la gauche avant de glisser son bulletin.

Dans l'Aube, sur 8 bureaux de vote physiques installés entre vendredi et dimanche sur des marchés et à la Fédération socialiste plus de 200 personnes se sont exprimées. Même si les résultats ne sont pas tout à fait complets, la tendance qui se dessine dans l'Aube est majoritairement un OUI à l'unité de la Gauche et des Ecologistes.

Voir notre reportage diffusé dans le JT 19/20 de ce dimanche 18 octobre 2015

La gauche doit-elle être unie lors des prochaines élections Grande région ? Le Parti socialiste organise un référendum ce week-end pour les sympathisants de gauche.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information