• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Elections régionales : un référendum pour les sympathisants de gauche ce week-end

© France 3 Champagne-Ardenne
© France 3 Champagne-Ardenne

La gauche doit-elle être unie lors des prochaines élections Grande région ? Le Parti socialiste organise un référendum ce week-end pour les sympathisants de gauche.

Par Eléonore Autissier

« Souhaitez-vous l'unité de la gauche aux élections régionales ? » : c'est la question posée aux sympathisants de gauche ce week end. Référendum organisé par le Parti socialiste, alors que Front de gauche et Écologistes partent seuls aux élections de décembre prochain.

L'union de la gauche semble bien loin dans la région Grand Est. Dès vendredi 16 octobre, 26 lieux du département de la Marne et d'autres lieux partout dans la région, seront équipés d'urnes. Chaque votant aura simplement à signer une charte d’appartenance aux valeurs de la gauche avant de glisser son bulletin.

Dans l'Aube, sur 8 bureaux de vote physiques installés entre vendredi et dimanche sur des marchés et à la Fédération socialiste plus de 200 personnes se sont exprimées. Même si les résultats ne sont pas tout à fait complets, la tendance qui se dessine dans l'Aube est majoritairement un OUI à l'unité de la Gauche et des Ecologistes.

Voir notre reportage diffusé dans le JT 19/20 de ce dimanche 18 octobre 2015

référendum sympathisants de gauche
La gauche doit-elle être unie lors des prochaines élections Grande région ? Le Parti socialiste organise un référendum ce week-end pour les sympathisants de gauche.

 

Sur le même sujet

Interview de Grégoire scout d'Europe. Bréménil

Les + Lus