Emmanuel Macron en visite dans la Marne

Emmanuel Macron est en visite, ce jeudi, aux camps militaires de Mourmelon et Suippes. C'est la première fois que le président de la République se rend dans la Marne.

Par France 3 Champagne-Ardenne

C'est la première fois qu'Emmanuel Macron vient en Champagne-Ardenne depuis son élection. Le président de la République est en visite, ce jeudi, aux camps militaires de Mourmelon et Suippes (Marne).

Accompagné de Florence Parly, ministre des Armées, et du chef d'état-major de l'armée de Terre, Jean-Pierre Bosser, il a reçu les honneurs militaires de la part de quatre sections du 93e régiment d'artillerie de montagne. Après une réunion restreinte, il est monté en hélicoptère pour suivre une démonstration de tirs en mouvement.

Début février, Emmanuel Macron avait annoncé une hausse du budget de la Défense de 1,7 milliard d'euros par an jusqu'en 2022.

À 15 heures, il se rendra à Châlons-en-Champagne pour rencontrer les élus du département. Les syndicats ont en revanche été écartés ; une délégation souhaitait rencontrer le président.


 

Sur le même sujet

récolte des mirabelles à Rozelieures

Les + Lus