Environnement : le secrétaire d'Etat Sébastien Lecornu veut créer un groupe de travail sur l'éolien

En visite cet après-midi dans les Ardennes, le secrétaire d'Etat auprès du ministre à la Transition écologique et solidaire a annoncé vouloir créer un groupe de travail sur l'éolien ce matin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sébastien Lecornu, en visite officielle aujourd'hui dans les Ardennes, a annoncé ce midi sa volonté de créer un groupe de travail autour de l'éolien. Dans le cadre de la conférence nationale des territoires, lancée cet été par le Président de la République, le secrétaire d'Etat auprès du ministre à la Transition écologique et solidaire, a visité ce matin le parc éolien de Leffincourt dans les Ardennes.


Le Grand Est première région productrice d'énergie éolienne


Le secrétaire d'Etat souhaite ainsi la "mise en place d'un groupe de travail sur cette question de l'éolien". L'objectif selon lui : "Réunir des associations d'élus, d'agriculteurs, les acteurs de la filière économique… Le tout pour voir comment on peut libérer, simplifier tout en préservant les paysages et la population."

Sébastien Lecornu finira sa visite au lycée Bazin de Charleville-Mézières, au contact d'élèves en formation de technicien de maintenance du parc éolien.

La région Grand Est est la première région productrice d'énergie éolienne, devant les Hauts-de-France et l'Occitanie. En tout, elle compte 297 installations et représente 1.250 emplois, selon France Energie Eolienne.

Retrouvez notre direct

Le secrétaire d'Etat était ce jeudi matin au parc éolien de Leffincourt dans les Ardennes puis en rréunion à la préfecture de Charleville-Mézières. Direct et récit d'Opale Van Kayser ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information