Environnement : le secrétaire d'Etat Sébastien Lecornu veut créer un groupe de travail sur l'éolien

En visite cet après-midi dans les Ardennes, le secrétaire d'Etat auprès du ministre à la Transition écologique et solidaire a annoncé vouloir créer un groupe de travail sur l'éolien ce matin.

© Cécile Banasik / France 3 Champagne-Ardenne
Sébastien Lecornu, en visite officielle aujourd'hui dans les Ardennes, a annoncé ce midi sa volonté de créer un groupe de travail autour de l'éolien. Dans le cadre de la conférence nationale des territoires, lancée cet été par le Président de la République, le secrétaire d'Etat auprès du ministre à la Transition écologique et solidaire, a visité ce matin le parc éolien de Leffincourt dans les Ardennes.


Le Grand Est première région productrice d'énergie éolienne


Le secrétaire d'Etat souhaite ainsi la "mise en place d'un groupe de travail sur cette question de l'éolien". L'objectif selon lui : "Réunir des associations d'élus, d'agriculteurs, les acteurs de la filière économique… Le tout pour voir comment on peut libérer, simplifier tout en préservant les paysages et la population."

Sébastien Lecornu finira sa visite au lycée Bazin de Charleville-Mézières, au contact d'élèves en formation de technicien de maintenance du parc éolien.

La région Grand Est est la première région productrice d'énergie éolienne, devant les Hauts-de-France et l'Occitanie. En tout, elle compte 297 installations et représente 1.250 emplois, selon France Energie Eolienne.

Retrouvez notre direct

durée de la vidéo: 01 min 45
Visite de Sébastien Lecornu dans les Ardennes ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éolien énergie environnement société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter