En visite cet après-midi dans les Ardennes, le secrétaire d'Etat auprès du ministre à la Transition écologique et solidaire a annoncé vouloir créer un groupe de travail sur l'éolien ce matin.
Sébastien Lecornu, en visite officielle aujourd'hui dans les Ardennes, a annoncé ce midi sa volonté de créer un groupe de travail autour de l'éolien. Dans le cadre de la conférence nationale des territoires, lancée cet été par le Président de la République, le secrétaire d'Etat auprès du ministre à la Transition écologique et solidaire, a visité ce matin le parc éolien de Leffincourt dans les Ardennes.
J'annonce aujourd'hui le lancement d'un groupe de travail sur l'éolien dans le cadre de la Conférence Nationale des Territoires #ENR pic.twitter.com/pXNnSN2AtR
— Sébastien LECORNU (@SebLecornu) 6 octobre 2017
Le Grand Est première région productrice d'énergie éolienne
Le secrétaire d'Etat souhaite ainsi la "mise en place d'un groupe de travail sur cette question de l'éolien". L'objectif selon lui : "Réunir des associations d'élus, d'agriculteurs, les acteurs de la filière économique… Le tout pour voir comment on peut libérer, simplifier tout en préservant les paysages et la population."
Sébastien Lecornu finira sa visite au lycée Bazin de Charleville-Mézières, au contact d'élèves en formation de technicien de maintenance du parc éolien.
La région Grand Est est la première région productrice d'énergie éolienne, devant les Hauts-de-France et l'Occitanie. En tout, elle compte 297 installations et représente 1.250 emplois, selon France Energie Eolienne.
Retrouvez notre direct