Cet article date de plus de 7 ans

E.R.D.F. à pied d'oeuvre: des milliers de foyers privés d'électricité pendant la nuit.

Dimanche à 17 heures, malgré l'intervention des équipes techniques d'E.R.D.F. durant toute la journée et depuis les premières heures des intempéries, de nombreux foyers restent sans électricité. Les dégâts provoqués par les orages sont très importants.
© Photo: Paul-Antoine Boudet - France 3 Champagne-Ardenne
Tout au  long de la journée les équipes d'ERDF ont  travaillé à réparer le réseau d'électricité en partie détruit par les intempéries dans la région. Ce sont des câbles arrachés, des pylônes tombés à terre.
 
A  17 heures  ce dimanche, 2 500 clients d'ERDF étaient toujours privés d'électricité dans la Marne ( 7500 à 10 heures et 6000 à midi), principalement dans le secteur de Châlons- en-Champagne.

Dans les Ardennes, à 17 également, 2 500 clients d'ERDF sont encore sans électricité ( ils étaient 8000 à 10 heures et 4 800 à midi).

Dans l'Aube, 450 foyers restent encore privés d'électricité (ils étaient 1 500 à midi), et 400 en Haute-Marne (770 à 10 heures et 500 à midi).

E.R.D.F. a réagit immédiatement, dès les premières heures des intempéries, et ses équipes ont travaillé toute la nuit. Des renforts sont venus d'autres régions: principalement, Rhône-Alpes-Bourgogne, Alsace-France-Comté et Lorraine.

Ces interventions qui pour certaines sont très délicates, en raison de difficultés d'accès en certains points du réseau, se déroulent en étroite collaboration avec la préfecture, les collectivités locales et les pompiers.

Attention! Il est recommandé de ne pas toucher aux installations électriques en contact avec l'eau; et de prévenir ERDF ou les pompiers.
© Photo: Paul-Antoine Boudet - France 3 Champagne-Ardenne
A La Veuve (51), près de Châlons-en-Champagne, un des nombreux pylônes couchés par les fortes intempéries, orages et vent en rafales, est remis en place par les techniciens d'E.R.D.F.
A La Veuve (51), près de Châlons-en-Champagne, un des nombreux pylônes couchés par les fortes intempéries, orages et vent en rafales, est remis en place par les techniciens d'E.R.D.F. © Photo: Paul-Antoine Boudet - France 3 Champagne-Ardenne

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo