E.R.D.F. à pied d'oeuvre: des milliers de foyers privés d'électricité pendant la nuit.

Dimanche à 17 heures, malgré l'intervention des équipes techniques d'E.R.D.F. durant toute la journée et depuis les premières heures des intempéries, de nombreux foyers restent sans électricité. Les dégâts provoqués par les orages sont très importants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout au  long de la journée les équipes d'ERDF ont  travaillé à réparer le réseau d'électricité en partie détruit par les intempéries dans la région. Ce sont des câbles arrachés, des pylônes tombés à terre.
 
A  17 heures  ce dimanche, 2 500 clients d'ERDF étaient toujours privés d'électricité dans la Marne ( 7500 à 10 heures et 6000 à midi), principalement dans le secteur de Châlons- en-Champagne.

Dans les Ardennes, à 17 également, 2 500 clients d'ERDF sont encore sans électricité ( ils étaient 8000 à 10 heures et 4 800 à midi).

Dans l'Aube, 450 foyers restent encore privés d'électricité (ils étaient 1 500 à midi), et 400 en Haute-Marne (770 à 10 heures et 500 à midi).

E.R.D.F. a réagit immédiatement, dès les premières heures des intempéries, et ses équipes ont travaillé toute la nuit. Des renforts sont venus d'autres régions: principalement, Rhône-Alpes-Bourgogne, Alsace-France-Comté et Lorraine.

Ces interventions qui pour certaines sont très délicates, en raison de difficultés d'accès en certains points du réseau, se déroulent en étroite collaboration avec la préfecture, les collectivités locales et les pompiers.

Attention! Il est recommandé de ne pas toucher aux installations électriques en contact avec l'eau; et de prévenir ERDF ou les pompiers.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information