Europa Park : piscine à vagues, toboggans à chute libre... le parc aquatique Rulantica dévoile ses attractions

Le nouveau parc aquatique d'Europa Park (à Rust en Allemagne), Rulantica, ouvre ses portes le 28 novembre. Parmi les attractions qui seront disponibles, on retrouve Surf Fjord, une grande piscine à vagues, ou AquaRockets, des toboggans à chute libre.

Rulantica n'ouvre ses portes que le jeudi 28 novembre 2019 (il faudra réserver pour entrer), mais ses attractions phare se dévoilent petit à petit. Un avant-goût avait été donné par l'inauguration de Snorri la Pieuvre (Snorri Touren) dans le quartier scandinave du parc allemand. Ce sont à présent la rivière de détente Snorri's Saga et la piscine à vagues Surf Fjord qui ont été dévoilées ce vendredi, 20 jours avant l'ouverture du parc aquatique d'Europa Park et de ses 25 attractions. 
 


Encore Snorri. La pieuvre, cette fois-ci ne donne pas son nom à un petit train, mais à une "rivière de détente dans [un] monde légendaire". Il s'agit d'une "promenade relaxante" de 250 mètres de long qui se fait au moyen de "confortables bouées" sur l'eau.

Présente également, la piscine à vagues Surf Fjord où les "petits et grands baigneurs pourront plonger, affronter les vagues, ou tout simplement se laisser porter par les remous". Tout un programme. 
 
Le meilleur parc de loisirs du monde - ce n'est pas nous qui le disons mais les Golden Tickets Awards - a aussi dévoilé la vidéo (ci-dessous) du test des AquaRockets : de vertigineux toboggans à chute libre. Sensations garanties.