Europa Park : record d'affluence battu en 2018

Le parc d'attractions situé à la frontière allemande a battu en 2018 son record d'affluence, avec plus de 5.6 millions de visites. 

Plus de 5.6 millions de personnes ont passé les grilles d'Europa Park en 2018.
Plus de 5.6 millions de personnes ont passé les grilles d'Europa Park en 2018. © Jean-François Frey, MaxPPP
Nouveau record d'affluence pour Europa Park en 2018, comme en 2017, 2016, et 2015. Ce sont plus de 5.6 millions de personnes qui ont visité le parc situé à Rust (Bade-Wurtemberg, en Allemagne) en 2018. L'incendie conséquent survenu en mai n'a pas impacté la fréquentation du public - personne n'avait été blessé mais tout un quartier avait été détruit. Le parc s'est bien rattrapé avec ses événements d'Halloween et de Noël. Les nouvelles attractions, comme l'Eurostat, situé dans le quartier français, ont aussi permis de faire le plein.
 
En 2017, un record d'affluence avait été battu, avec... déjà 5.6 millions de personnes ayant visité le parc. La différence repose sur les chiffres après la virgule: elles étaient pile 5.6 millions en 2017, contre quasiment 5.7 millions en 2018. Mais ce cap n'a pas encore été franchi. En comparaison, Disneyland Paris alignait 9.6 millions de visiteurs et visiteuses, en faisant le premier parc européen en terme de fréquentation. Europa Park est donc le deuxième.
 
L'année 2019 verra l'ouverture de Rulantica, un centre aquatique flambant neuf, ainsi que d'un sixième hôtel. De quoi ravir le public.
 
L'attraction Rutlantica abritera la plus grande piscine à vagues d'Allemagne.
L'attraction Rutlantica abritera la plus grande piscine à vagues d'Allemagne. © Document remis, Europa-Park
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
allemagne international tourisme économie