• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Europa Park : 5,5 millions de visiteurs en 2016

© Photo : Philippe Dezempte
© Photo : Philippe Dezempte

C'est un nouveau record de fréquentation pour le parc de loisir allemand, déjà élu "meilleur parc de loisirs au monde" pour la troisième fois en 2016. Les Français sont de très bons clients

Par PhD

On se frotte les mains du côté de Rust car une nouvelle fois, Europa Park bat des records. Les visiteurs n'ont jamais été aussi nombreux, les distinctions aussi prestigieuses et les investissements aussi lourds.

En 2016, le taux d’occupation des hôtels est lui aussi resté très élevé avec un nombre de nuitées et une durée de séjour en constante hausse. La fréquentation des hôtels d’Europa-Park par la clientèle française atteint, paraît-il, des records, avec plus de 10% de Français ayant profité d’un séjour. TripAdvisor a d'ailleurs élu Europa Park "Meilleur parc d’attractions d’Europe" pour la deuxième année consécutive lors de ses Travellers’ Choice Awards.

Le parc qui fait déjà travailler plus de 3 600 employés, a créé plus de 100 nouveaux emplois en 2016 et actuellement 150 personnes profitent d’un contrat de formation au sein de l’entreprise, selon la direction.

Pour satisfaire sa clientèle qui a soif de nouveautés, la famille Mack dépense beaucoup d'argent. L'an dernier, c'est dans le quartier Irlande que les enfants se sont précipités avec une nouvelle attraction à 20 millions d'euros. Elle a connu un beau succès. Plus fort encore en 2017, les visiteurs pourront vivre un voyage fantastique à bord du plus grand simulateur de vol dynamique d’Europe, promet Europa Park. Connu sous le nom de code "Project V" et situé dans le quartier allemand, il s'agit d'une attraction sur le thème des pionniers de l’aviation. Sous un dôme de 16 mètres de haut, deux théâtres contenant des gondoles de type télésièges transporteront 140 passagers dans les airs. Un film sera projeté sur un écran de 21 mètres de diamètre et accompagné d’effets de vent et d’eau, offrant aux passagers l’illusion parfaite de planer en toute liberté au-dessus des plus grands sites d’Europe. Ce divertissement annoncé comme spectaculaire, représente le plus important investissement jamais réalisé, pour une attraction seule, dans toute l’histoire du parc.

Europa Park ouvre exceptionnellement tout au long de ce week-end puis à partir de lundi, il fermera pour se consacrer aux préparatifs de la saison estivale 2017 qui débutera le 1er avril.








Sur le même sujet

Les avantages de l'achat groupé de fioul

Les + Lus