Europa-Park sacré meilleur parc de loisirs au monde pour la seconde année consécutive

Publié le Mis à jour le
Écrit par Philippe Dezempte .

La cérémonie de remise des prix des meilleurs parcs de loisirs et attractions au monde a eu lieu les 11 et 12 septembre à New-York. Pour cette 18e édition, dans la catégorie "Meilleur parc au monde", Europa-Park se hisse une nouvelle fois à la première place.

La famille Mack ne pouvait pas rêver plus beau cadeau en 2015 pour le 40ème anniversaire de son parc de loisirs. Face aux géants américains du secteur, Europa Park est parvenu à s'imposer une nouvelle fois devant un jury... Aux Etats-Unis !

2015 est surtout une très bonne année pour Europa Park qui collectionne les récompenses. Ainsi, une étude de l’Office national allemand du tourisme a placé le site en pôle position devant le château de Neuschwanstein et la cathédrale de Cologne. TripAdvisor a élu Europa-Park "Meilleur parc d’attractions en Europe" dans le cadre des "Traveller’s Choice Awards " 2015. 

Europa-Park a vu le jour en 1975. Basé sur le concept de l’Europe et de ses diversités architecturales, culturelles et gastronomiques, le parc se compose, à ce jour, de 13 quartiers thématiques, chacun fidèle aux us et coutumes d’un pays. Plus de 100 attractions et spectacles dont 11 grands huit, 270 artistes de 30 nationalités, une vingtaine de scènes aux spectacles variés sont proposés sur un site de 95 hectares.
 
En 2014, la fréquentation du 1er parc de loisirs saisonnier mondial a dépassé les 5 millions de visiteurs dont 25% de français. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité