Les faits remontent au jeudi 8 décembre 2016, Antoine Conte, footballeur pro du Stade de Reims avait grièvement blessé un jeune homme dans la rue à coup de batte de baseball suite à une violente altercation avec sa compagne. Il a été mis en examen pour violences volontaires et port d'arme prohibé.
Les faits se sont déroulés le jeudi 8 décembre 2016. Une bande de 4 lycéens en route pour aller faire du skate passent par la rue du centre ville où habite le footballeur Antoine Conte. Ils entendent une altercation. Le jeune Liam, lycéen à Saint-Jean-Baptiste de la Salle de Reims, s'interpose et reçoit alors des coups de batte de baseball dans les membres inférieurs qui le fait chuter sur la tête.
"Ce jour-là, je me prenais la tête avec ma copine. Le ton est monté fort, on est sortis sur la terrasse. Il y avait deux jeunes en face de nous et ils ont entendu ma copine crier et se sont approchés. On est rentrés et ils ont continué à vouloir s'en mêler. Je suis ressorti avec une batte de baseball et j'en ai tapé un. Ilest tombé à terre puis est reparti. C'est un coup de sang. Je regrette beaucoup mon geste."
"Je suis sincèrement désolé si j'ai pu choquer et je tiens à renouveler mes excuses à la personne que j'ai agressée, à mon entourage, à mon club et aux supporters."
Le jeune lycéen frappé à plusieurs reprises, a du être hospitalisé à la suite d'une fracture à un bras et un hématome crânien.
Le footballeur est interdit de séjour dans la Marne et a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.