Faits de violence : le footballeur Antoine Conte exprime ses regrets chez nos confrères de L'Equipe

Les faits remontent au jeudi 8 décembre 2016, Antoine Conte, footballeur pro du Stade de Reims avait grièvement blessé un jeune homme dans la rue à coup de batte de baseball suite à une violente altercation avec sa compagne. Il a été mis en examen pour violences volontaires et port d'arme prohibé. 

Les faits se sont déroulés le jeudi 8 décembre 2016. Une bande de 4 lycéens en route pour aller faire du skate passent par la rue du centre ville où habite le footballeur Antoine Conte. Ils entendent une altercation. Le jeune Liam, lycéen à Saint-Jean-Baptiste de la Salle de Reims, s'interpose et reçoit alors des coups de batte de baseball dans les membres inférieurs qui le fait chuter sur la tête.

Suite à ces faits de violence grave, le footballeur Antoine Conte exprime ses regrets chez nos confrères de L'Equipe en ces termes :
 
"Ce jour-là, je me prenais la tête avec ma copine. Le ton est monté fort, on est sortis sur la terrasse. Il y avait deux jeunes en face de nous et ils ont entendu ma copine crier et se sont approchés. On est rentrés et ils ont continué à vouloir s'en mêler. Je suis ressorti avec une batte de baseball et j'en ai tapé un. Ilest tombé à terre puis est reparti. C'est un coup de sang. Je regrette beaucoup mon geste."

"Je suis sincèrement désolé si j'ai pu choquer et je tiens à renouveler mes excuses à la personne que j'ai agressée, à mon entourage, à mon club et aux supporters."

Le jeune lycéen frappé à plusieurs reprises, a du être hospitalisé à la suite d'une fracture à un bras et un hématome crânien.

Le footballeur est interdit de séjour dans la Marne et a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité