Fatus en spectacle à Châlons, au programme rire et fraternité

Invité par la Licra de Châlons-en-Champagne, l'artiste engagé Fatus jouera jeudi soir à la salle Rive Gauche de Furies. Son arme contre le racisme: l'humour et l'amour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
© affiche du spectacle de Fatus
Sur scène, Pierre Fatus sait tout faire ou presque. Il joue, danse, mime, jongle avec les mots mais pas seulement. Avec son spectacle "l'Arme de Fraternité Massive", cet artiste plutôt engagé parle d'économie, de sexualité ou encore de racisme.

C'est pourquoi la Licra a décidé d'organiser sa venue à Châlons-en-Champagne. Pour elle, "la culture est un moyen fort et populaire de lutte contre le racisme et l'antisémitisme.

Le clown antiraciste donnera une première représentation gratuite le jeudi après-midi aux élèves des lycées Jean Talon et Etienne Oehmichen, de l'Ecole de la deuxième chance (E2C), du CFA mais aussi pour des jeunes issus d'autres structures éducatives telle que la Protection Judiciaire de la Jeunesse. 

Jeudi soir, Fatus se produira toujours à Châlons à 20h mais pour tous les publics. 

Chaque représentation sera suivie d'un échange entre le public et l'artiste aux multiples visages.

Pierre Fatus est l'invité de Laurent Vilain ce mercredi soir dans le 19/20.

Présentation de son spectacle :


"Il est black, blanc, bi, beur, coco, catho, chinois de gauche mais athée tendance rom de droite, avec un côté musulman laïc, un peu juif gay mais toujours humain. C'est un showman qui dérange et qui fait rire."

L'Arme de Fraternité Massive
Spectacle ce jeudi 13 octobre à 20h
Salle Rive Gauche de Furies de Châlons-en-Champagne (15 rue de Fagnières).
Tarif unique : 6 euros
Billetterie sur place à partir de 19h15 ou sur réservations par téléphone au 06 81 88 10 75




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Grand prix La Marseillaise 2025 : le Français Valentin Ferron emporte le morceau au sprint

regarder