Le faux curé avait déjà sévi à Épinal, dans les Vosges

Edmond Romano avait escroqué des fidèles lorsqu'il officiait à Épinal. Il a récidivé dans d'autres villes de France et vient d'être condamné à deux ans de prison. 

La Bible dit "Tu ne voleras point".

Edmond Romano n'est pas un vrai curé, il s'est donc abstenu de suivre ce commandement et ce, pendant de nombreuses années. 

En 1998, il s'installe à Épinal en prétendant être secrétaire au Vatican.

Bien intégré et apprécié par les habitants, il célèbre des messes et donne même l'hostie au préfet des Vosges. C'est lorsqu'il quitte la région que son entourage réalise qu'il était en fait un escroc.
 


Il a laissé des ardoises derrière lui et volé des chèques à l'abbé Humbert, alors en charge de la paroisse. En 1999, il passera un an derrière les barreaux. Mais cette condamnation n'en est qu'une parmi tant d'autres...

Au total, le faux-curé est passé vingt-huit fois devant la justice. La dernière remonte à quelques jours à peine, à Toulon. 

Il a été condamné à deux ans de prison pour escroquerie. Il avait soutiré 360 euros a un prêtre, un vrai cette fois-ci. 
 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité