Manifestation surprise des salariés de Fessenheim

L'idée de la fermeture ne passe pas chez les salariés de la centrale nucléaire de Fessenheim. Ils ont déclenché une grève ce vendredi à 13h alors que le secrétaire d'Etat à la transition énergétique rencontrait les acteurs économiques et sociaux pour préparer la reconversion du site nucléaire. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que le secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, Sébastien Lecornu lance le dossier de la reconversion autour de la fermeture programmée de la centrale nucléaire de Fessenheim, les employés du site se sont mobilisés et ont manifesté devant la centrale, espérant rencontrer le secrétaire d'Etat qui n'est finalement pas venu.
La pilule ne passe pas pour eux. C'est leur outil de travail et il veulent le garder. Ils attendent le secrétaire d'Etat de pied ferme pour lui redire que leur centrale "n'est pas dangereuse" et qu'elle "peut continuer à fonctionner"


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information