Fête de la musique en Alsace: bons plans, Beatles et Tahiti

L’édition 2018 de la Fête de la musique, c'est ce jeudi 21 juin. Country, metal, accordéon, musique africaine, chorales... tour d'horizon des bons plans en Alsace.

La Fête de la musique réunit petits et grands, comme ici à Mulhouse.
La Fête de la musique réunit petits et grands, comme ici à Mulhouse. © D. Szuster, MAXPPP
Vous êtes né(e) le 21 juin 1982? On vous félicite pour votre 36ème anniversaire, et on vous apprend au passage que vous avez le même âge que la Fête de la musique. Lancée nationalement par Jack Lang, alors ministre de la Culture de François Mitterrand, la Fête de la musique se décline depuis dans une centaine de pays. Et les Alsaciens sont de la fête, comme l’indique la (longue) liste compilée par le Journal des sorties en Alsace.

via GIPHY

Les principales villes alsaciennes, comme on pouvait s'y attendre, bénéficient d’une riche programmation. C'est le cas de Saint-LouisHaguenauColmarMulhouse, et Strasbourg. Pour la capitale alsacienne, Catherine Ringer fera le déplacement et même les personnes malentendantes pourront en profiter. Mais, même les autres villes de la région ne recevront pas la célèbre chanteuse, elles ne seront pas en reste pour autant. Et il y en aura pour tous les goûts.

Country, metal, accordéon ou musique africaine: faites votre choix  

via GIPHY


Pour les fans des Beatles, de Queen, de Muse... et de chorale

via GIPHY


Volgelsheim à l'heure de Tahiti, Schilik en tenue de flamenco et Kehl en latino

via GIPHY

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
événements sorties et loisirs fête de la musique culture musique