Un feu de citerne s'est déclaré aujourd'hui au Port aux pétroles, rue de Rouen à Strasbourg faisant 3 blessés légers. Le POI (plan d'opération interne) a été déclenché.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Suite à des travaux de maintenance sur une tuyauterie d’essence dans une tranchée, un feu s’est accidentellement déclaré, vers 15h00 aujourd'hui au Port aux Pétroles à Strasbourg.
Le POI a été déclenché. Trois personnes ont été légèrement blessées dont deux par brûlures, pris en charge immédiatement par le SAMU.
Le feu a été éteint en une heure et aucune propagation ni pollution n’ont été constatées.
Le Plan d’Opération Interne (POI) est un plan de secours pour l'intérieur de l'établissement, élaboré, rédigé et mis en oeuvre par l'industriel. Le Plan d’Opération Interne (POI) doit être rédigé en prenant en compte les éléments contenus dans l'étude des dangers (notamment les scénarios d'accidents) et désigne, pour l'établissement, un responsable de son application et un personnel qualifié pour son exécution. Le Plan d’Opération Interne (POI) est imposé aux installations SEVESO et peut être également imposé aux installations classées. Les installations dites ''Seveso'' doivent établir un POI avant la mise en service, le mettre à jour et le tester au maximum tous les 3 ans.