FIFA - Réaction du ministre de la Jeunesse et des Sports face à la situation de Michel Platini

Patrick Kanner était en déplacement en Moselle ce jeudi 22 octobre. Lors de sa visite à Berhen-les-Forbach, il a accepté d'apporter un commentaire par rapport aux ennuis du président de l'UEFA et candidat à la présidence de la FIFA, le lorrain Michel Platini

Patrick Kanner, le ministre de la Jeunesse et des Sports, mais aussi de la Ville était donc en déplacement en Moselle-Est ce jeudi, plus précisément à Berhen les Forbach.
C'est à ce titre (la responsabilité de la Ville) qu'il est en fait venu sur le terrain afin de donner un petit coup de pouce par rapport au contrat de ville qui avait été annoncé fin 2014.
Comme il l'a fait dans une soixantaine de villes, elles aussi concernées par le programme "ANRU 2", il est venu à la rencontre des habitants.
Au programme, la visite de l'école de la deuxième chance de la commune, mais aussi la rencontre avec des responsables d'associations des quartiers environnants.
Au total, le dispositif porte sur près de 20 milliards d'investissements dans les quartiers prioritaires.

En marge de l'actualité du jour, l'homme qui est aussi ministre de la Jeunesse et des Sports, a accepté de commenter la situation de l'ex joueur de foot lorrain (à Joeuf puis Nancy, avant de connaitre une brillante carrière à Saint Etienne, puis à la Juventus de Turin, sans oublier l'équipe de France) Michel Platini...
Patrick Kanner considère que la situation du président de l'UEFA n'est pas écartée (pour la candidature à la FIFA)...

Ecoutez sa réaction, recueillie par René Elkaïm et François Carretier...

La réaction du ministre des sports par rapport à la candidature de Michel Platini à la FIFA





L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité