La fin des barrages à aiguilles dans les Ardennes

La fin des barrages à aiguilles dans les Ardennes
Images du barrage de Fumay. ©France 3 Champagne-Ardenne

D’ici quelques années, les barrages à aiguilles qui datent pour certains de plusieurs siècles, auront presque tous disparu. VNF rénove ses infrastructures dans le département et installe des micro-centrales électriques.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont des chantiers qui vont durer plusieurs années. La rénovation et la modernisation des barrages à aiguilles dans les Ardennes est en cours depuis plus d’un an déjà. Un vaste programme qui vise à supprimer les anciens barrages à aiguilles au profit de micro-centrales électriques.
Par exemple, les travaux sur le barrage de Fumay, sur la Meuse, est en cours. Il s’agit de l’un des plus complexe du département. 40 personnes sont mobilisées sur le chantier qui doit s’achever en 2018.
19 barrages à aiguilles vont ainsi disparaitre dans le département des Ardennes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information