Fin du pic de pollution à l'ozone en Alsace, la circulation reprend normalement dès lundi 1er juillet

L'épisode de pic de pollution à l'ozone en Alsace se termine le lundi 1er juillet. Les mesures d'urgences vont être levées et la circulation automobile va pouvoir reprendre normalement. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La population alsacienne va pouvoir conduire à nouveau normalement dès ce lundi 1er juillet 2019. La préfecture du Bas-Rhin et l'agglomération de Colmar ont annoncé la levée des mesures d'urgences liées au pic de pollution à l'ozone. L'abaissement de la vitesse maximale de 20 kilomètres/heure et la circulation alternée ne sont donc plus d'actualité.
 


À Strasbourg, la tarification "classique" se substituera à la gratuité des transports en commun mise en vigueur du vendredi 28 au dimanche 30 juin. La fin de ces mesures exceptionnelles s'explique par la baisse des températures annoncée ce lundi, ainsi que l'arrivée de masses d'air venues de l'ouest qui interrompront l'accumulation d'ozone. La qualité de l'air en Alsace passera alors de "médiocre" à "moyenne".