Selon nos confrères de L’Union, Pierre-Emmanuel Taittinger indique qu’un événement personnel sérieux survenu jeudi soir le contraint à abandonner ce projet. Sans fournir davantage d’explications pour le moment.
Ce mercredi, le président de la maison de champagne qui porte son nom annonçait qu’il « se voyait déjà à la tête du pays. »
Pierre-Emmanuel Taittinger ne se présentait sous aucune étiquette partisane, il avait même expliqué au journal L'Union de Reims "mon étiquette c'est la France". Son discours insistant sur la nécessité de libéraliser l'économie française "à tous les niveaux", le place cependant à droite de notre échiquier politique.
Deux jours après avoir déclaré qu'il se lançait dans la course à la présidentielle de 2017, Pierre-Emmanuel Taittinger, président de la maison de champagne Taittinger, a finalement annoncé qu'il renonçait à être candidat. "Un événement personnel sérieux survenu jeudi soir me contraint à abandonner ce projet". Cette décision survient trois jours après un entretien accordé au même quotidien, dans lequel le fils de Jean Taittinger, ministre de la Justice d'avril 1973 à mai 1974 sous la présidence Pompidou, député de la Marne pendant 15 ans et maire de Reims durant 18 ans, avait annoncé être candidat à l'élection présidentielle de 2017. "Je serai soutenu par la majorité des Français et des Françaises et je serai président de la République dans neuf mois", avait-il affirmé, ajoutant vouloir "restaurer rapidement le plein-emploi en France".
Le petit-fils du fondateur de la maison Taittinger avait également déploré que la politique soit "devenue un métier". Il avait toutefois prévu de se libérer de toutes ses fonctions durant la campagne électorale, à savoir des présidences de l'association viticole champenoise, de la Mission Unesco et de sa maison de champagne.