Fishbach et Alb nommés aux Victoires de la musique

© France 3 Champagne-Ardenne / C. Lang
© France 3 Champagne-Ardenne / C. Lang

La chanteuse ardennaise Fishbach concourt dans la catégorie "révélations scène" tandis que le musicien marnais Alb est nommé dans la catégorie "album de musiques électroniques". La cérémonie aura lieu le 9 février.

Par IG

Ils seront 32 en lice pour neuf récompenses. Parmi eux, Fichbach qui a grandi à Charleville-Mézières peut espérer remporter l'une des Victoires de la musique. Nommée dans la catégorie "révélations scène", la chanteuse électro-pop de 26 ans à la voix singulière sera en concurrence avec Eddy De Pretto et Gaël Faye.

Fishbach - Un autre que moi (Official Video)

Autre représentant de la région, le Rémois Alb a été nommé dans la catégorie "album de musiques électroniques dance". Dominique Dalcan et Fakear seront ses rivaux d'un soir.
Musicien électro-pop proche de Yuksek, Clément Daquin, alias Alb depuis 2006, se produit sur scène avec son batteur Raphaël Jeanne.
Il y a trois ans, Alb avait déjà été nommé dans la catégorie "Révélation scène", mais le prix avait été décerné à Benjamin Clementine.



Les Victoires de la musique auront lieu le vendredi 9 février à la Seine musicale à Boulogne-Billancourt. Cette 33e édition, qui sera animée par Daphné Bürki et diffusée en direct sur France 2 et France Inter, sera rythmée par des hommages aux disparus récents, Johnny Hallyday et France Gall.


Sur le même sujet

toute l'actu musique

Extrait "Paroles de flic, un passé stupéfiant" - Le prix de l'héroïne

Les + Lus