La chanteuse ardennaise Fishbach concourt dans la catégorie "révélations scène" tandis que le musicien marnais Alb est nommé dans la catégorie "album de musiques électroniques". La cérémonie aura lieu le 9 février.
Ils seront 32 en lice pour neuf récompenses. Parmi eux, Fichbach qui a grandi à Charleville-Mézières peut espérer remporter l'une des Victoires de la musique. Nommée dans la catégorie "révélations scène", la chanteuse électro-pop de 26 ans à la voix singulière sera en concurrence avec Eddy De Pretto et Gaël Faye.
Autre représentant de la région, le Rémois Alb a été nommé dans la catégorie "album de musiques électroniques dance". Dominique Dalcan et Fakear seront ses rivaux d'un soir.
Musicien électro-pop proche de Yuksek, Clément Daquin, alias Alb depuis 2006, se produit sur scène avec son batteur Raphaël Jeanne.
Il y a trois ans, Alb avait déjà été nommé dans la catégorie "Révélation scène", mais le prix avait été décerné à Benjamin Clementine.
Les Victoires de la musique auront lieu le vendredi 9 février à la Seine musicale à Boulogne-Billancourt. Cette 33e édition, qui sera animée par Daphné Bürki et diffusée en direct sur France 2 et France Inter, sera rythmée par des hommages aux disparus récents, Johnny Hallyday et France Gall.