"Flashé" une cinquantaine de fois, un motard de l'Aube a été interpellé

Un motard de 43 ans, qui bravait les radars d'une route départementale de l'Aube en se faisant flasher de face une cinquantaine de fois depuis un an a été interpellé lundi par les gendarmes de l'Aube. Il est passible de 53 contraventions. Il est convoqué le 13 octobre 2015 au tribunal de police.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le conducteur de la moto avait déclenché les radars de la RD 660 près de Montgueux à l'ouest de Troyes (Aube) 53 fois depuis juillet 2014 à des vitesses entre 97 et 159 km/h en "faisant régulièrement des gestes de bravades".

Le personnel du Centre automatisé de constatation des infractions routières (Casir) de Rennes, où arrivent les photos des radars, avait alerté la gendarmerie de l'Aube qui a analysé les clichés pour relever les détails permettant une identification et déterminer les heures de passage du motocycliste. Un dispositif a été mis en place par les gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière qui ont pu intercepter l'individu lundi vers 7 heures alors qu'il circulait sur cette route.

Le conducteur dont le permis a été confisqué par les militaires a été conduit à l'hôpital de Troyes pour des examens sanguins qui se sont révélés positifs aux stupéfiants.

Le parquet de Troyes a été saisi.