Lenny Kravitz est à l'affiche de la Foire aux vins de Colmar ce lundi soir. Une très belle tête d'affiche qui devrait attirer des milliers de fans au théâtre de plein air. Certaines d'entre elles se sont levées dès potron-minet pour être au plus près du chanteur aux 38 millions d'albums.
Lenny Kravitz, l'homme aux 20 000 volts se produit ce lundi soir à partir de 20h au théâtre de plein air à la Foire aux vins de Colmar. Grosse et chaude ambiance en perspective pour la prestation de ce show-man de 54 ans en tournée européenne, avant la sortie de son nouvel album "Raise Vibration" le 7 septembre. Il n'en a dévoilé pour l'instant que trois titres : "Low", "It's enough" et "'5 More days Til Summer".
Attention les fesses
Les fans de la première heure sont là...des femmes, autant le préciser. Danièle, qui se targue d'avoir le même âge que son idole, est venue avec sa fille Solène. Quand on aime, on ne compte pas ses heures sous le cagnard. La température en plein après-midi doit avoisiner les 36 degrés, 43 en ressenti! Alors quand on est assise sur du bitume depuis des heures, on vous laisse imaginer l'état du fessier.
Parties de Saint Dié des Vosges, elles sont arrivées les premières, à cinq heures ce matin. Armées de brumisateurs et de bouteilles d'eau, assises sur des sacs poubelles, elles veulent se placer au plus près de la scène pour ne pas en rater une miette. Pourquoi Lenny? "Parce qu'il est beau!," s'exclame Danièle en souriant aux anges.
A deux travées de là, quatre jeunes femmes abritées sous une couverture de survie, technique imparable pour lutter contre les rayons du soleil. Candice, Déborah, Mélanie et Sarah viennent toutes de la région: Guémar pour l'une , Bitche pour l'autre, Urmatt et Réguisheim pour les deux dernières. Elles se sont rencontrées l'an passé au concert de Vianney à la Foire aux Vins. Ce lundi, c'est Lenny qui les réunit. Déborah est la plus mordue : "il a une voix magnifique et j'adore sa musique. Et sinon, oui, il est très beau!..."