C'est au cours d'un CE extraordinaire vendredi 27 avril 2018 que les 80 salariés de la fonderie SKTB de Gorcy ont appris la nouvelle de la prochaine mise en redressement judiciaire de leur entreprise.
La Fonderie d’aluminium SKTB de Gorcy a convoqué un CE extraordinaire vendredi dernier pour annoncer au personnel la prochaine mise en redressement judiciaire de la société. Une décision qui n’obère pas forcément l’avenir de l’entreprise qui possède de solides atouts industriels et commerciaux.Un carnet de commandes plein mais des difficultés de trésorerie. Une situation qui oblige les dirigeants de SKTB à demander le placement en redressement judiciaire. L’ancienne usine Affinage de Lorraine Reprise en 2013 par 4 cadres de la société, fournit des lingots et de l’aluminium liquide aux constructeurs automobiles. Pour le conseil des salariés, cette décision va permettre dans un 1er temps de sécuriser la situation financière de l’entreprise.
Contactés par téléphone les dirigeants se veulent optimistes. Une des 2 lignes de production a été modernisée en 2012 et en fait un outil à la pointe de la technologie. SKTB recherche à présent un financement pour mettre la 2ème ligne au même niveau de performance et satisfaire un carnet de commandes toujours solide.