Foot Strasbourg : les bleus au vert à Vittel

Les 22 joueurs strasbourgeois effectuent un stage de remise en forme de quelques jours dans les Vosges. L'objectif est de se préparer au mieux pour le championnat qui débute le 5 août.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Dernière minute : le gardien du Tours FC Bingourou Kamara arrive ce soir au Racing. Selon les DNA qui donne l'info sur leur site, le joueur va signer pour quatre ans. L'opération coûte 700000 euros au RCSA. Bingourou Kamara devra d'abord passer une visite médicale au club, elle est prévue jeudi.

Les Bleus à Vittel :


Depuis quatre jours à l'isolement, le Racing est dans sa bulle à Vittel. Les jambes commencent à être un peu lourdes car l'entrainement est intensif : deux à trois fois par jour, entrecoupé de soins pour la récupération. Les joueurs travaillent la vitesse, l'endurance et l'adresse. "On attaque la troisième semaine, explique le préparateur physique Florian Bailleux, l'intensité est importante, c'est là que le championnat va se décider au niveau de l'état de forme".

Coupés du monde, concentrés sur leur performance, c'est le moment où chaque joueur va tester ses limites, où l'entraineur va esquisser les choix tactiques : "Aujourd'hui l'objectif est d'essayer de trouver le meilleur système de jeu, la meilleure animation possible, le meilleur positionnement sur le terrain de façon à ce que les joueurs se sentent bien", explique Thierry Laurey, l'entraîneur du RCSA.
Les 22 joueurs strasbourgeois effectuent un stage de remise en forme de quelques jours dans les Vosges. L'objectif est de se préparer au mieux pour le championnat qui débute le 5 août.


En fin d'entrainement, une nouvelle épreuve attendait les footballeurs, celle de l'eau à huit degrés pendant huit minutes. Ce bain permet de récupérer mieux et plus vite après l'effort. L'eau froide fait beaucoup de bien aux tissus et aux muscles, nous a expliqué Florian Bailleux. 

Solidaire dans l'effort, l'esprit d'équipe doit se forger dès maintenant. Le Racing ne pars pas de zéro mais avec quatre nouvelles recrues, il faut créer du lien et l'immersion à Vittel est un contexte favorable : "C'est un groupe assez ouvert", confie Nuno Da Costa, tout nouvel attaquant du Racing qui pense que l'objectif du séjour est atteint.

Dans une bonne vingtaine de jours, ce sera le coup d'envoi de la saison de Ligue 1. Qui sera retenu sur la feuille de match ?


Derrière la camaraderie, il y a bien sûr une certaine concurrence entre les joueurs. Le milieu de terrain Anthony Gonçalves estime par exemple qu'il "va falloir maintenant prouver (que les joueurs ndlr) méritent de jouer, d'être dans le groupe, de s'accrocher pour que le coach fasse le meilleur choix possible".

Encore trois jours d'entrainement à Vittel et quelques matchs de préparation avant la Ligue 1. Le Racing fera face à Nancy, Sochaux et Dijon pour ses derniers réglages.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information