Mercredi, pendant le match PSG-Angers, Edison Cavani a rendu hommage aux victimes du crash aérien, qui a décimé notamment l'équipe brésilienne de Chapecoense, en revêtant un t-shirt. L'arbitre alsacien de la rencontre, Franck Schneider, l'a sanctionné d'un carton...qui a suscité colère et émoi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors qu'il ne faisait qu'appliquer le règlement à la lettre, l'arbitre alsacien Franck Schneider s'est attiré les foudres du monde du football
 L'arbitre central, qui officiait lors de la 15e journée de Ligue 1 mercredi soir au Parc des Princes, a cru bon devoir sortir un carton jaune lorsque l'attaquant urugayen Edison Cavani, star du PSG, a célébré son but, le 2e de la partie, en enlevant son maillot pour enfiler un t-shirt en hommage aux victimes du crash aérien survenu en Colombie, avec à son bord l'équipe brésilienne de Chapecoense.

Aussitôt, les internautes se déchaînaient sur les réseaux sociaux, saluant le geste de Cavani, dans une équipe du PSG qui compte une large délégation brésilienne, et fustigeant la réaction de l'arbitre.

Au lendemain de cette polémique, les messages se multiplient pour encourager la Ligue de Football Professionnel à retirer ce carton.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité