Le Stade de Reims est victorieux 1-0 face à une équipe de Marseille obligée de finir à 10 sur le terrain et dépassée dès les premières minutes du match. Les Rouges et Blancs décrochent la place de leader du championnat.
En première période, le Stade de Reims mène dès la 14 ème minute avec un but de Hamari Traoré : le jeune latéral profite d'un corner gauche de De Préville, devance Batshuayi, et enchaîne une demi-volée du droit dans le petit filet gauche. Hamari Traoré vient de marquer son tout premier but en Ligue 1 pour son deuxième match officiel au sein de l'élite.
La possession de balle est pourtant en faveur des Marseillais, mais Benjamin Mendy est puni par un carton jaune pour son obstruction sur le Rémois Traoré. S'ensuit un coup franc très intéressant pour le Stade de Reims.
A la 40 ème minute, Prince Oniangué n'est pas loin de doubler la mise pour Reims. Le milieu de terrain dégaine une demi-volée de l'intérieur du droit qui frôle le poteau gauche. Mais les Rémois enchaînent les cartons jaunes : d'abord Traoré (41 ème) puis Alexi Peuget (44 ème).
Le Stade de Reims leader du championnat
Très audacieux et combatifs, les joueurs de Reims mènent à la pause dans leur stade à guichets fermés grâce à la jeune recrue Hamari Traoré. Marseille peine à peser en attaque, faute de justesse.En deuxième période, Marseille ne voit pas le ciel s'éclaircir, bien au contraire : Jacques-Alaixys Romao est expulsé pour deux jaunes accumulés, l'OM est mené et va devoir finir à dix.
Pas de but inscrit avant le coup de sifflet final : Reims gagne face à l'OM et finit leader du championnat de Ligue 1. Marseille affrontera Troyes lors des prochaines rencontres.
Vidéo bonus : l'interview complète de l'entraîneur de Reims Olivier Guégan
Voir notre reportage diffusé dans le JT 19/20 de ce dimanche 16 août 2015